La saison 2018 de Valverde et de Concha y Sierra

La saison 2018 devrait commencer, pour Valverde et pour Concha y Sierra dans les coquettes arènes d’Aignan, dans le Gers, le 1er avril prochain.

A cette occasion, trois taureaux de Valverde et trois de Concha y Sierra fouleront le sable d’une arène qui avait vu courir une corrida intéressante et variée du deuxième fer en 2015.

Après le grand succès obtenu par les taureaux de Valverde dans les arènes d’Orthez en juillet 2017, l’élevage effectuera son retour dans le sud-ouest.

Par ailleurs, une seconde corrida de Valverde devrait être présentée en cours de saison. Les détails de ce second rendez-vous seront communiqués prochainement.

Pour la saison 2018, l’élevage de Concha y Sierra prépare deux novilladas, particulièrement typées et présentant des pelages variés.

Ces deux novilladas sont le fruit de la refonte de l’élevage, entreprise par Jean-Luc Couturier en 2013. En 2018, nous aurons l’occasion de voir les premiers mâles d’un semental de Concha y Sierra, Mercenario-22, qui a donné d’excellents produits en tienta ces dernières années.

La destination de ces deux lots n’est pas encore définie. Ils pourraient parfaitement intégrer une féria torista de novillada. Le nom de cet élevage mythique (ancienneté 1882) ne devrait pas manquer de susciter la curiosité des aficionados ; et si l’on ajoute à cela la beauté des robes arborées par les Concha y Sierra, l’attractivité de l’affiche devrait être garantie.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *