Un extraordinaire Concha y Sierra

Dans la banlieu sud de Madrid, le 5 octobre dernier, un extraordinaire exemplaire nommé Limonsito a mis à l’honneur la caste vazqueña dans les arènes de Villarejo de Salvanés.

A la tombée de la nuit, surgit de l’obscurité un splendide Concha y Sierra, Limonsito, pour affronter quelques uns des meilleurs recortadores de la région madrilène. Sa caste étincelante, son envie de dominer l’espace scénique et son impressionnante morphologie ont couronné un concours de recortes passionnant de bout en bout.

Convié pour départager deux concours de ce type en fin de saison, l’élevage vazqueño de Concha y Sierra a confirmé les bonnes impressions laissées à Zaragoza et à Boujan.

Sergio Redondo, vainqueur du concours de recortes, évoque en ces termes le comportement qu’eut Limonsito ce soir d’octobre : « Tous les aficionados présents se souviendront de Limonsito, non seulement pour sa beauté mais aussi pour le trapío qu’il arborait. Limonsito était digne d’une arène de première catégorie. Son comportement a été extraordinaire. En plus de mettre la tête, il fut très prompt et il transmit énormément lors de chacune de ses charges ».

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *