Le quotidien de l’élevage

Depuis le mois de juin, à l’occasion de journées de sélection, les élevages de Valverde et de Concha y Sierra ont accueilli les toreros qui affrontent habituellement leurs taureaux. Tibo Garcia, Maxime Solera, Cristián Pérez et Vincent Pérez ont toréé les vaches des deux élevages qui ont eu un comportement très intéressant. Voici quelques images, captées par Laure Crespy, des derniers tentaderos.

Un nouveau semental approuvé

Samedi 15 avril, l’élevage de Concha y Sierra a approuvé un nouveau reproducteur. Doté d’une profondeur de charge exceptionnelle, Clavellino-7 né en 2013 a été superbement toréé par le fin matador Morenito de Aranda. Il sera mis à l’épreuve sur un lot réduit de vaches l’hiver prochain.

Clavellino

Journée de marquage

A l’occasion de la journée de marquage des animaux nés en 2016, Joel Jacobi a réalisé un superbe reportage dans notre élevage. Vous le visualiser, cliquez ci-dessous.

Un moment inoubliable au pied des Alpilles

        Dimanche 16 octobre, de nombreux aficionados s’étaient réunis sur les terres de Coste Haute, à Saint Martin de Crau, afin d’assister à un évènement exceptionnel. Au pied des Alpilles et en fin de journée, les plus vieilles vaches de l’élevage emblématique de Concha y Sierra ont été re-toréées par le matador Alberto Lamelas.
          Conduites par les garrochistas jusqu’au champ, les vaches ont, une à une, permis de voyager dans le temps et d’aller à la découverte du formidable héritage laissé par Chivito-31, un semental fondamental qui a contribué à construire en grande partie l’élevage de Concha y Sierra.
           Deux de ses filles, Magnifica-307 et Ballenera-333, âgées de 16 ans toutes les deux, ont témoigné de l’extraordinaire héritage transmis par leur père. Toutes les deux ont été merveilleusement comprises et torées par un Alberto Lamelas généreux et visiblement heureux. L’investissement sans limite du matador originaire de Jaén a permis aux aficionados et aux propriétaires de l’élevage de vivre un moment qu’il n’oublieront certainement jamais.