Quelques repères

Janvier 2014

Les matadors de toros Juan Bautista, Roman Perez effectuent le premier tentadero de vaches Concha Y Sierra à Coste Haute.

Octobre 2013

La totalité des 180 magnifiques bêtes polychromes a quitté San Bartolomé de la Torre dans la région espagnole de la Huelva pour la plaine de la Crau et le domaine / la finca de Coste Haute.

22 septembre 2013

Madrid – novillada de Concha y Sierra pour Fran Gomez, Andes Jimenez «Gallo Chico», Sergio Salas «El Pijorro»

Samedi 27 juillet 2013

Beaucaire – toros de Valverde pour Rafael de Julia, Alberto Aguilar, Marco Leal… première sortie en triomphe – 1 oreille et 1 oreille pour Marco Leal

Juin 2013

L’association des Amis du Curé de Valverde est créée.

Début 2013

Toutes les vaches ont été retientées ; seule 60% sont approuvées. Elles portent les espoirs du renouveau de caste de Valverde.

Décembre 2012

Retour aux sources : 30 vaches de Conde de la Corte et 4 reproducteurs d’El Torero (Conde de la Corte) viennent enrichir les élevages.

Novembre 2012

La famille Garcia Palacios cède le prestigieux et emblématique élevage des Concha Y Sierra à Jean-Luc Couturier.

Septembre 2012

Geneviève et Jean-Luc Couturier aménagent la finca de Coste Haute. Les 150 bêtes de l’élevage de Valverde quittent les terres de Salamanque pour s’installer définitivement en Provence.

15 juillet 2012

Une cérémonie dans les arènes de Châteaurenard a marqué la remise du fer de Valverde par la famille Sanchez à Jean-Luc Couturier. La première corrida affiche un cartel composé de José Pedro Prados «El Fundi» (pour sa despedida), Medhi Savalli et Marco Leal (première oreille coupée).

Juin 2012

Les premiers toros de Valverde arrivent en Provence, dans un campo provisoire entre Crau et Alpilles. Le 22 juin, première tienta avec Roman Pé
rez et Mehdi Savalli chez Olivier Fernay.

Février 2012

Jean-Luc Couturier rachète l’élevage Valverde à la famille Sánchez.